Réponses de AV aux non-véganes

Partager cette page

Introduction

Pour nous assurer que nos événements réussissent à tenir les non-végétaliens responsables, nous devons être prêts avec les réponses de AV (Anonymous for the Voiceless : Anonyme pour les Sans Voix) aux objections courantes des non-véganes.

AV (Anonymous for the Voiceless)

menu

Flexitariens

La réponse ci-dessous concerne les objections générales des réducteurs - des personnes qui réduisent progressivement leur consommation de produits d'origine animale.

Objection : « Je reconnais que c'est mal, donc je vais réduire les produits d'origine animale, mais je ne pense pas que je suis prêt à devenir végétalien. »

Réponse : « Voudriez-vous adopter cette position avec toute autre injustice? » / « La différence entre un peu et jamais est la différence entre le bien et le mal. Que faudrait-il pour que vous passiez de peu à jamais? » / « Peu importe que vous en mangiez peu, ces animaux vont tout de même souffrir pour vous à chaque fois. Justifiez vous la maltraitance des animaux en le faisant ainsi de temps en temps? »

menu

Abattage sans cruauté

La réponse ci-dessous concerne les objections générales de personnes qui pensent qu'il est mal de soumettre des animaux à des dommages inutiles; mais qui ne reconnaissent pas que tuer des animaux constitue l'acte ultime de préjudice inutile.

Objection : « Je n'achète que des animaux abattus sans cruauté. »

Résponse : « Quelle est votre définition de l'humain? » / « Pouvez-vous décrire à quoi ressemble le fait de tuer humainement quelqu'un? » / « Pensez-vous qu'il est possible de tuer quelqu'un qui veut vivre humainement? » / « Jusqu'à ce que la manière idéale mentionné est déployé, êtes-vous prêt à boycotter les produits animaux? »

menu

Élevage en plein air

La réponse ci-dessous concerne les objections générales des personnes qui prétendent n'acheter et consommer que des produits animaux élevés en plein air.

Réponse : « Ce que nous montrons ici, c'est l'élevage en plein air. Tous les animaux dans les fermes en plein air souffrent toujours des mêmes pratiques abusives, et ils se retrouvent toujours dans une chambre à gaz ou se font traîner un couteau dans la gorge à la fin. Et si vous étiez à leur place, seriez-vous réellement libre? »

menu

Personnes perdant leur emploi

La réponse ci-dessous concerne les objections générales de personnes qui soulèvent la question des emplois qui seront perdus alors que nous nous dirigeons vers un monde végétalien.

Exemple d'objection: « Qu'en est-il de toutes les personnes qui seront mises au chômage dans le secteur agricole? »

Réponse : « Un fermier peut trouver un nouvel emploi, un animal ne peut pas trouver une nouvelle vie. Les seules victimes ici sont les animaux. Nous ne sommes pas dans le secteur du recrutement; nous sommes dans le domaine des droits des animaux. De plus, non on applique jamais cet argument à autre chose - diriez-vous "qu'en est-il de tous les travailleurs" aux personnes qui essaient de mettre fin à la traite moderne des esclaves? »

menu

Chaîne alimentaire

La réponse ci-dessous concerne les objections générales des personnes qui utilisent leur position perçue au sommet de la chaîne alimentaire pour justifier la maltraitance des animaux.

Exemple d'objection : « Nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire. »

Réponse : « Votre supériorité perçue sur les animaux ne vous donne pas le droit d'opprimer et d'asservir les autres. Si vous êtes membre de l'espèces la plus puissante et dominante de la planète et que vous vous voyez comme une bonne personne, pourquoi voudriez-vous même voulez-vous utiliser le pouvoir dont vous disposez pour intimider, maltraiter et torturer les animaux? »

menu

Halal

La réponse ci-dessous concerne les objections générales de personnes qui disent ne manger que des animaux tués en utilisant une méthode qui respecte la loi islamique.

Exemple d'objection : « Je n'achète que du halal. »

Réponse : « Nous montrons également des images halal. Avec l'abattage halal, les animaux sont toujours torturés et ont la gorge tranchée inutilement - c'est du mal pur. Les animaux veulent vivre et ils apprécient leur vie comme nous. Comment la méthode du meurtre est-elle pertinente? »

menu

Respect

La réponse ci-dessous est lorsque les personnes que nous contactons nous disent qu'elles respectent nos opinions ou nos croyances en tant que végétaliens.

Exemple d'objection : « Je respecte votre point de vue. »

Réponse : [Montrez les animaux dans les images] « Je ne vous demande pas de respecter mes opinions, je vous demande de respecter leurs opinions et leur droit d'être à l'abri des abus, de l'esclavage et de la violence. Pourquoi ne pas respecter leurs volonté? »

menu

Pas dans mon pays

La réponse ci-dessous est lorsque les personnes que avec qui nous discutons croient que les pratiques dans les images que nous montrons ne reflètent pas ce qui se passe là où elles vivent.

Exemple d'objection : « Cela ne se produit pas dans mon pays. »

Réponse : « Nous montrons une pratique légale standard, y compris en plein air. Montrez la partie de la séquence qui, selon vous, ne se produit pas dans votre pays. Et si vous étiez à leur place, est-ce que le pays dans lequel vous êtes serait important? »

menu

Être végétalien coûte cher

La réponse ci-dessous est pour quand les gens pensent qu'être végétalien est trop cher pour eux.

Exemple d'objection : « Je ne peux pas me permettre d'être végétalien »

Réponse : « Être végétalien peut facilement être le moyen le moins cher de consommer. Quel est le coût pour l'animal maltraité inutilement? »

menu

Les plantes ressentent de la douleur

La réponse ci-dessous concerne les objections générales de personnes qui pensent que les plantes ressentent de la douleur et prétendent que c'est une raison pour ne pas être végétalien.

Objection : « Les plantes vivent également / ressentent de la douleur. »

Réponse : « C'est banaliser un problème extrêmement grave. Comparer ces êtres aux plantes est une moquerie de leur souffrance. Et si quelqu'un vous poignardait et comparait ensuite l'acte à couper une tomate? Vous savez que ce n'est pas la même chose. »

Seulement s'ils continuent à insister: « Les plantes n'ont ni système nerveux ni cerveau, et rien ne prouve qu'elles ressentent de la douleur. Même si c'était le cas, cela nécessite beaucoup moins de plantes pour nourrir un végétalien qu'un non-végétalien. »

menu

Goût

La réponse ci-dessous est lorsque les gens utilisent le goût des produits d'origine animale pour ne pas devenir végétalien. Exemple d'objection : « J'aime juste le goût de __. »

Réponse : « Nous avons tous apprécié le goût de ces choses autant ou plus que vous. L'essentiel est que vous reconnaissiez que vos papilles ne valent pas PLUS que la vie de quelqu'un d'autre. »

menu

Choix

La réponse ci-dessous concerne les objections générales des personnes qui pensent qu'être végétalien est une question de préférence et de choix.

Objection : « C'est mon choix personnel. »

Réponse : « Un choix personnel est comme de décider quelle coupe de cheveux vous voulez, ou si vous préférez les pommes aux oranges. Ce n'est plus un choix personnel lorsqu'une victime est impliquée. »

menu

Un tout petit peu

La réponse ci-dessous concerne les objections générales des gens qui disent qu'ils ne mangent pas beaucoup de produits d'origine animale.

Objection : « Je ne mange qu'un peu de _. »

Réponse : « D'accord, et ces animaux souffrent toujours juste pour vous chaque fois que vous faites cela. La différence entre un peu et jamais est la différence entre le bien et le mal. »

menu

Poisson

La réponse ci-dessous concerne les objections générales de personnes qui ne savent pas si le poisson est un animal, ou qui pensent que le poisson ne compte pas en matière de droits des animaux.

Objection : « Et le poisson? »

Réponse : « Les poissons sont des animaux et des êtres sensibles, ils sont donc également inclus dans l'éthique du droits des animaux. Il est scientifiquement prouvé qu'ils ressentent de la douleur, et ils nagent également pour éviter les prédateurs et les filets de pêche, montrant qu'ils sont conscients et qu'ils veulent vivre. »

menu

Les végétaliens malades

La réponse ci-dessous est pour les objections générales de personnes qui prétendent connaître quelqu'un qui est tombé malade à la suite de devenir végétalien.

Objection : « J'ai un ami qui est devenu végétalien et ils sont tombés malades. »

Réponse : « Pour chaque végétalien que vous pouvez indiquer qui est tombé malade je peux indiquer 100 000 non-végétaliens qui sont tombés malades et sont morts; les végétaliens ne remplissent pas les hôpitaux. Il est scientifiquement prouvé qu'un régime à base de plantes convient pour tout le monde et pour toutes les étapes de la vie. »

menu

Élevé pour mourir

La réponse ci-dessous concerne les objections générales de personnes qui utilisent le fait que les animaux sont actuellement élevés pour notre usage comme argument contre le véganisme.

Objection : « Les animaux sont élevés pour être mangés. »

Réponse : « Et si vous étiez élevé pour être mangé? Est-ce que ça va? »

menu

Décès dus aux récoltes

La réponse ci-dessous concerne les objections générales de personnes qui utilisent le fait que les animaux sont actuellement élevés pour notre usage comme argument contre le véganisme.

Objection : « Les animaux sont élevés pour être mangés. »

Réponse : « Et si vous étiez élevé pour être mangé? Est-ce que ça va? »

menu

Végétariens

La réponse ci-dessous est pour quand nous parlons aux végétariens. Traitez cela comme vous le feriez pour toute autre objection; les végétariens sont toujours responsables de la maltraitance des animaux, comme tous les non-végétaliens, et pour cette raison, nous ne les félicitons pas d'être végétariens.

Objection : « Je suis végétarien, tu n'as pas besoin de me parler, je suis de ton côté. »

Réponse : « En tant que végétarien, vous êtes conscient des conséquences néfastes de l'achat de viande. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les végétaliens n'achètent pas des choses comme le lait, les œufs et le fromage? Qu'est-ce qui vous empêche d'être végétalien? »

menu

Les animaux mangent d'autres animaux

La réponse ci-dessous concerne les objections générales de personnes qui pensent que parce que certains animaux mangent d'autres animaux, nous pouvons justifier leur utilisation et celle de leur corps.

Objection : « Les animaux mangent d'autres animaux, donc nous aussi. »

Réponse : « Les gens semblent seulement vouloir imiter ce que font les animaux quand il s'agit de manger d'autres animaux. Quelles autres choses les animaux font-ils utiliseriez-vous pour justifier votre comportement ? »

menu

Une personne ne fera pas de différence

La réponse ci-dessous concerne les objections générales de personnes qui pensent que devenir végétalien est un geste inutile.

Objection : « Tu ne vas jamais l'arrêter. Une personne ne fera aucune différence. »

Réponse : « Le fait que toi et moi n'ayons tué personne ne va pas empêcher les meurtres dans le monde entier, cela ne veut pas dire que nous devrions tuer quelqu'un ce soir. Nous sommes tous responsables de nos propres actions. Peu importe que d'autres personnes maltraitent des animaux : voulez-vous être la raison pour laquelle un autre animal est maltraité ? »

menu

Véganes

Nous ne voulons pas simplement influencer les gens à devenir végétaliens, nous voulons encourager les végétaliens à devenir activistes afin que nous soyons plus nombreux à aider à mettre fin à l'injustice. Si quelqu'un s'arrête à votre cube qui est végétalien, demandez-lui s'il parle au nom des animaux.

Objection : « Je suis végétalien. Vous n'avez pas besoin de me parler, je suis de votre côté. »

Réponse : « Que pensez-vous de notre démonstration? Pensez-vous qu'elle est efficace pour démarrer une conversation?" / "Avez-vous déjà entendu parler de Anonymous for the Voiceless?" / «Nous sommes tous des bénévoles, vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre et aider en parlant au public de cette injustice. »

menu

D'autres questions sont plus importantes

La réponse ci-dessous concerne les objections générales de personnes qui pensent qu'il y a des problèmes plus critiques sur lesquels se concentrer plutôt que la maltraitance des animaux.

Exemple d'Objection : « Il y a des choses plus critiques sur lesquelles se concentrer. Qu'en est-il des personnes qui meurent? »

Réponse : « Les animaux souffrent en plus grand nombre que n'importe quel groupe humain sur la planète, dans l'oppression la plus massive du monde de l'histoire. Que faites-vous pour vous concentrer sur les personnes qui meurent? Ne pouvez-vous pas être végétalien en faisant cela? »

menu

Nous l'avons toujours fait

La réponse ci-dessous est pour les objections générales de personnes qui pensent que parce que nos ancêtres ont tué des animaux - ou parce que nous maltraitons des animaux depuis longtemps - cela justifie de continuer cet abus.

Objection : « Nous l'avons toujours fait, nos ancêtres l'ont fait. »

Réponse : « Parce que quelque chose a toujours été fait, ce n'est pas une raison pour que nous continuions à le faire. Pourriez-vous justifier le meurtre, le racisme, les abus sexuels ou toute autre injustice de cette façon? »

menu