VÉGANISME
Le véganisme est le mode de vie des personnes véganes. On déféni aussi le véganisme comme étant une lutte de justice social pour la libération animale. Les animaux sont opprimés et les véganes militent contre leur oppression.
Une personne végane vise à exclure, dans la mesure du possible, toute forme d'exploitation et de cruauté envers les animaux à des fins alimentaires, vestimentaires ou à toute autre fin. Elle a un régime alimentaire à base de plantes, évitant tous les aliments d'origine animale (mammifères, poissons, crustacés, insectes), ou leurs sécrétions (produits laitiers, les œufs, le miel). Elle n’utilise pas, non plus, les matériaux d'origine animale (laine, soie, cire d'abeilles, os, ivoire, cornes), les produits testés sur les animaux et ne participe pas aux activités qui implique l'utilisation des animaux pour les loisirs ou les divertissements (zoo, cirque, aquarium, corrida, chasse, photo avec animal sauvage, etc.).
Médicament :
Vivant dans un monde qui n’est pas végane, il est pratiquement impossible d'avoir des médicaments qui n'ont pas été testés sur les animaux. Je ne vous recommande pas d'éviter les médicaments qui vous ont été prescrits par votre médecin. Vous pouvez demander à votre médecin ou à votre pharmacien de vous fournir, si possible, des médicaments qui n’ont pas été testés sur les animaux et qui ne contiennent pas de produits d'origine animale comme la gélatine ou le lactose.