À Propos

Partager cette page

Pourquoi je milite pour la libération et les droits des animaux?

Pour moi, militer pour la libération et les droits des animaux n’est ni un plaisir, ni un besoin personnel, mais une obligation morale.

La vie m’étant déjà plus que pénible, je préférais utiliser le peu d’énergie et de motivation, qu’il m’arrivait si rarement d'avoir, pour, par exemple, apprendre l’électronique et bricoler (les seules choses qui me procuraient un certain plaisir), mais tout me semble maintenant futile face à l'urgence de faire connaître la vérité sur les conditions insupportables dans lesquelles nous plaçons les animaux.

Si je passe le plus clair de mon temps à m’informer et à partager l’information sur le supplice animal, c’est parce qu’il faut faire connaître et que s’arrête cette épouvantable réalité, et non dans le but d'obtenir une médaille.

Il n’y a pas un instant où je ne suis pas tourmenté par l'idée, qu’à tout instant et dans une apparence d'indifférence, des milliards d’êtres vivants et sensibles sont en train de se faire martyriser de maintes façons.

Les animaux, tentent de se sauver, crient, tremblent, se tordent de douleur, deviennent malades, et tout cela dans une obscène et cruelle indifférence. Je ne peux pas, et ne veux pas, fermer les yeux, me boucher les oreilles, ni me taire.

Il n’est pas question, ici, d’opinion : la vérité (réalité) est à portée de main. Informons-nous au plus vite et cessons de payer pour faire maltraiter et tuer des animaux ou d'être complices par notre silence.

VA (veganimaliste.com)